Du chant des vignes

Du chant des vignes Setter Gordon

Setter Gordon

Lilli & Co...

Actualité publiée le 30/03/2016

Du chant des vignes - Lilli & Co...



Suite à l’excellent résultat d’Harley hier en concours de Printemps, je profite de cette vague joyeuse pour vous donner des nouvelles de l’élevage.

Du coup pas d’actualités depuis l’Andalousie où Lilli passait du bon temps. Une entorse la privait quelques jours des terrains là bas, mais tout est bien rentré dans l’ordre, lui permettant de finir le séjour tambours battants. De retour à la maison quelques jours avant ses 9 mois, les commentaires de Laurent et Fabienne sont plus qu’encourageants. Etant les mieux placés pour en parler, voici quelques propos de leur part, envoyés durant la temporada andalouse : « Lilli marche très fort avec une grosse prise de terrain, se met en présence à toutes les sorties. Elle a bien compris ce qu’elle faisait là !!! » « Elle arrête bien et remonte fort sur les oiseaux pour les assurer, je préfère çà que trop de prudence ».

Depuis, Lilli est ressortie avec moi sur des terrains bien différents des grandes plaines de blé, biotope très chassant, plus fermé. J’avais laissé à Laurent une jeune chienne brute, un peu pataude, j’ai retrouvé une Lilli affutée, athlétique malgré une morphologie déjà bien plantée, plus ordonnée, s’appuyant et se servant du relief dans la recherche et plus continue dans son mouvement et l’action de chasse, même si elle a encore besoin de se souder et de se tendre dans son galop. Elle a du nez et sait s’en servir, çà c’est plus qu’une certitude, nez très sélectif et précis. Elle, qui petite était très sûre et très voir trop prudente à l’arrêt, aujourd’hui, elle a conservé son style dans ses touchés d’émanations, ses postures d’arrêt et ses coulés mais avec beaucoup plus de brutalité et en remontant à la viande. Viva l’Andalousie !!! Nous verrons comment elle reçoit le dressage pour envisager son avenir…

Bacchus, Dune et Sissi vont bien, profitant eux aussi des sorties entraînements pour maintenir un peu la forme, même si les coups de vieux commencent à se faire sentir pour certains, face à une jeunesse qui ne les respectent pas et ne les épargnent pas 

Des nouvelles également de Falco (1ière portée Bacchus * Sissi), en pleine force de l’âge et qui ne rate rien à la chasse. Un vrai râteau aux yeux de son propriétaire qui songe à la relève…

Loubard, frère de Lilli, grandit lui aussi bien de son côté. Les premières mises en présence de gibier sont plutôt encourageantes. Il devrait chasser !!!

Enfin, comment finir sans parler de la dernière recrue Lago de Bouchiret (Bacchus * Hisla du Grand Valy), en photo. Une nouvelle page s’ouvre, les mois à venir nous permettrons d’écrire la suite… Actuellement en période d’acclimatation avec son nouvel environnement, chien bien dégrossit par l’ami Pierre-Marc, proche de l’homme à la maison, sympa à vivre, bien dans sa tête, qui nous parle de plus en plus. Chien court dans sa construction, bâti en montant, les premières foulées vues sont intéressantes, à confirmer et à suivre... Un grand merci à Pascale et Pierre-Marc Ariès, éleveurs de Bacchus et de Lago, ils sauront pourquoi !!! Un grand merci également et encore une fois à Fabienne et Laurent Veyssière, eux aussi, ils sauront pourquoi !!! La team Gordon Best Of Farolave – Chant des Vignes, animée d’une passion et philosophie commune a encore de quoi s’amuser…

retour