Du chant des vignes

Du chant des vignes Setter Gordon

Setter Gordon

Lilli

Actualité publiée le 11/11/2015

Du chant des vignes - Lilli



Vinifications 2015 terminées ou en passe de l’être, je refais donc un peu surface après une longue période sans nouvelles. 2 dernières semaines assez agitées où nous sommes passés par tous nos états suite à ce qui est arrivé à mon cousin. Grosse pensée à toi Laurent, tout mon soutien à toi, Aurel, Fanou, …, toute notre famille, nos amis… et surtout bon rétablissement.

Dimanche, 1er week end « tranquille » avec pour objectif de sortir un peu les chiens vu que je n’ai pas encore mis un pied à la chasse et que je veux surtout consacrer du temps à  la petite Lilli. Test grandeur nature sur les terrains de l’ami Gillou, 5 mois depuis quelques jours, Lilli semble confirmer en terrain ouvert ce que je pensais d’elle. Vive d’esprit, elle m’a fait le plaisir pour sa première sortie de montrer beaucoup d’indépendance sur un terrain qu’elle ne connaissait pas. 5 pigeons pour déclencher les premiers arrêts et les courses poursuite derrière qui ont l’air de lui plaire. Pas d’appareil photo, pas de portable pour immortaliser ces « premiers pas », toute mon attention portée à Lilli afin de la placer dans les meilleures conditions possibles pour ces débuts.  Suite au prochain épisode dans quelques jours, sur des terrains différents.

Mercredi, on remet çà en changeant de biotope. Friches, sous-bois, haies épaisses, ronces…, nous sommes chargés de pigeons, c’est parti. Lilli a bien compris à quoi servait son nez. Celui-ci s’affute, les prises d’émanations et remontées sont déjà  plus précises, les arrêts se raffermissent naturellement en beau style et Lilli commence à appréhender les distances de manière plus nette. Une prise de terrain et  une allure correctes, doit logiquement encore se souder morphologiquement, moins indépendante que Dimanche, plus à l’écoute, plus prudente, plus la tête aux oiseaux tout simplement. Un joli tour ponctué en fin de parcours par une belle baignade dans un lac, dans lequel Lilli n’a pas hésité à y aller avec facilité et enthousiasme, à ma grande surprise pour cette première confrontation avec  l’eau. Seulement 2 sorties donc pour le moment mais très encourageantes et motivantes, sachant que l’on va maintenant enchaîner régulièrement avec elle. Il me tarde de la montrer à mon mentor, il saura se reconnaître !!!

Les 3 vieux vont aussi avoir droit à leurs sorties et passer à autre choses que leurs  « petits entraînements routiniers »,  les premières bécasses étant à priori arrivées chez nous.

Merci à Gillou, avec qui on s’amuse et on prend du plaisir à sortir nos petites. Avec ces 2 fusées de 4 mois 1/2, femelles pointer filles de Chivas du Bois des Perches et de Follie du Cante Arussieu, lui aussi a de belles choses à voir venir.

Merci également aux propriétaires de Loubard, Lord et Laos pour les nouvelles positives concernant leurs petits protégés, tout comme Ibra, parti finalement chasser la bécasse dans la région.

retour