Du chant des vignes

Du chant des vignes Setter Gordon

Setter Gordon

Nouvelles...

Actualité publiée le 30/06/2015

Du chant des vignes - Nouvelles...



Quelques nouvelles…

Les chiots de Sissi, âgés de 25 jours, se portent à merveille, toujours sous l’œil attentif de Fabienne et Laurent que je remercie pour leur investissement. 

Ibra (Bacchus*Sissi) a commencé la finition de dressage avec Laurent et est actuellement en pleine technique de rapport appris. Tel père tel fils !!!

Bacchus, à proprement parlé, s’est accordé quelques représentations dans la région avec son dresseur de toujours. Quand on connaît le caractère de ce chien, qu’on revient quelques années en arrière et qu’on voit ce que Laurent lui fait faire, on réalise alors le travail effectué. Quel bonheur pour les yeux, ce qui a le don d’émerveiller à chaque fois un public conquis.

Au sujet de sa progéniture, il reste toujours de disponible 1 mâle et 1 femelle de son union avec Hébène (Crumble du Grand Valy*Elixe du Grand Valy). Vous pouvez contacter Marie au
 06.87.23.57.26.

Loustic issu de cette même portée a été placé chez Yannick, un copain mordu lui aussi. Ce dernier va le préparer et le fera sortir en concours si le chien en a les capacités. 

La chienne de Pierre-Marc, Hisla (Crumble du Grand Valy*Vichnou du Grand Valy) saillie par Bacchus fin mai est bien gestante. Très content pour son propriétaire qui va avoir de quoi s’occuper dès la fin du mois de juillet.

Enfin, d’excellentes nouvelles au sujet d’un autre fils de Bacchus et Sissi : Harley du Chant des Vignes (en photo), issu du second mariage fait à l’élevage. Aux vues du potentiel du chien décelé par son propriétaire à la chasse, Harley a été confié à Laurick Maudet pour le dressage. Quelques semaines plus tard, le verdict est tombé. Le chien partira en Andalousie au printemps prochain en vue des préparations pour la saison de Printemps si tout évolue bien. Merci à M. Audard, l’heureux propriétaire, de faire l’effort et de s’investir ainsi et merci à Laurick pour l’intérêt porté à Harley. 

Cela confirme le potentiel et les qualités des chiens produits sur les 3 mariages entre Bacchus et Sissi, du moins pour ceux dont on a des nouvelles et/ou qui ont été vus sur le terrain. 

Sur la première portée, nous avons eu les premiers retours des chasseurs et de mon côté j’ai vu évoluer Figo et Forlàn que j’ai gardé respectivement jusqu’à 6 mois et 1 an, avant de m’en séprer en raison du manque de place. Sur la seconde portée, Laurent a eu Higgins et Havane, frère et sœur d’Harley, qu’il a préparé et  qui ont tous les 2 les aptitudes pour la compétition mais dont on n’entendra pas parler. Nous avons également vu évoluer Haslan et Helly, de même facture. Enfin sur la troisième portée, Laurent à eu Ixo (copie conforme de Bacchus) de retour actuellement au chenil en finition de dressage, Inzaghi que j’ai gardé un peu plus longtemps pour faire mon choix et enfin Ibra, actuellement avec Laurent. 

Avec ses qualités et ses défauts, le Bacchus n’a donc pas fini de faire parler de lui…

retour