Du chant des vignes

Du chant des vignes Setter Gordon

Setter Gordon

Saillie Flynt*Sissi

Actualité publiée le 05/04/2015

Du chant des vignes - Saillie Flynt*Sissi



La der des der pour "Sissi" (Tarock's Lycos*Sundowner's Winagain) - Dys B, testée Ataxie et APR.

Après un imprévu de quasi dernière minute avec Baxter (merci Marie-Pierre de m'avoir informé à temps), je me suis dirigé vers mon 2nd choix, moins connu mais pour moi non moins intéressant, avec un papier où l'on retrouve notamment quelques similitudes entre mes 2 choix d'étalon. Pour l'avoir déjà utilisé avec Dune, donnant des résultats encourageants avec des chiens chasseurs et pétillants, je me suis redirigé vers Flynt de l'Envol de la Mordorée (Tonka des Hauts du Barry*U'Bowen du Clos de la Capitainerie) - Dys B, testé Ataxie et APR. 

L'objectif principal de cette portée reste d'assurer la relève de Sissi pour l'élevage, en gardant une femelle dans l'esprit de sa mère.

Ayant vu Flynt pour la première fois lors de son débourrage à 1 an, chez mon cousin, sous une chaleur accablante, j'avais alors découvert un chien chasseur, vaillant, avec un sacré mental pour bouger cette carcasse de la sorte sous cette chaleur. J'ai alors pu suivre son évolution lors de sa finition, l'année qui a suivi avec une pré-préparation pour les Fields, car ce dernier possédait déjà les moyens de bien y figurer. Conservé par son propriétaire pour la chasse pratique, frère direct de portée de Falco (CACT en Gibier Tiré, Vainqueur du trophée du chien le plus complet), dandy cool avec une belle gueule, titulaire de plusieurs CACIB et RCACIB, j'espère de cette union conserver le parfait équilibre des parents, l'esprit chasseur et surtout le morphotype et la construction des lignées allemandes Tarock's, Sundowner's et Vom Eixelberg de part et d'autre, avec en prime l'apport non négligeable de Tonka, Nérac, Némo,...

Me projetant toujours dans le temps malgré les déceptions et les déconvenues qui arrivent, des produits de Bacchus devraient bientôt voirent le jour, sujets qui seront incontestablement intéressants à utiliser pour l'élevage car Bacchus, Bad Boy, Crumble, Hold Up, comme leur père ou grand père Nérac, racent et permettent de gagner du temps en amenant sur une génération toutes les années de sélection faite par le regretté Alain Dampérat. Quel bel héritage!!! Nous, propriétaires, n'avons pas grand mérite dans tout çà, mais ne pouvons qu'être respectueux et admiratifs de tout le travail et les efforts faits en amont. Encore merci M. Dampérat.

Pour moi, ce sera également l'occasion, j'espère, d'essayer d'améliorer encore les résultats que j'ai eu entre Bacchus et Sissi et qui ont notamment donné Ibra. Celui-ci m'a d'ailleurs gratifié d'une sortie très très plaisante en début de semaine, dans l'envie et la présence,... A suivre.



En photo, Flynt de l'Envol de la Mordorée

retour