Du chant des vignes

Du chant des vignes Setter Gordon

Setter Gordon

Nouvelles d'Andalousie

Actualité publiée le 03/02/2015

Du chant des vignes - Nouvelles d'Andalousie



Des nouvelles du front, après une semaine et demie d’entraînement. Des températures avoisinantes les 18°C l’après-midi avec toutefois un vent frais et soutenu et des passages pluvieux. Une grosse densité de perdreaux, des conditions, dans l’ensemble, satisfaisantes la journée pour travailler correctement. Toute l’équipe va bien et progresse, chacun à son rythme. Déjà des révélations, des confirmations, la quantité de perdreaux facilitant les nombreuses mises en présence répétées au quotidien. Pour Ibra, 15 mois et premier test en plaine sur gibier sauvage, les fincas ont vu arriver un gros nounours prenant très rapidement des points sage à l’envol dès les premières sorties. A côté de çà, encore gamin dans sa tête, le chien restait un peu perdu et en retenue, ayant peur de mal faire et manquant de confiance en lui pour prendre des initiatives et attaquer la plaine. Pas toujours concentré et tendu dans la recherche, mais rien d’inquiétant pour Laurent. 

Quelques sorties plus tard, le charme de l’Andalousie couplé à l’expérience et au tact du dresseur semble commencer à opérer. Le chien a désormais pris ses repères dans ces étendues vertes et commence à prendre la mesure, n’hésitant pas, même, à s’accorder un peu de liberté et de tourisme dans les plaines, comme hier avec une belle sortie de main. Quitte à être en voyage, autant joindre l’utile à l’agréable smileysmileysmiley

Il reste beaucoup de travail, le chemin est encore long mais le séjour est loin d’être terminé et l’objectif cette année, reste avant tout les mises en présence. Sur ce point, pour un chien qui n’a pas chassé, je ne me fais pas de soucis pour lui. Je le redis suite à ce que j’ai pu constater l’année dernière, je pense sérieusement que les chiens voient en 5 semaines plus de gibier que d’autres dans toute leur vie de chiens de chasse.

Encore merci à Fanou & Laurent, qui forts de leur expérience nous rassure et nous apaise sur l’évolution des chiens, en utilisant des images qui nous parle, des moments clés sur des chiens que nous avons vu évoluer de leur premiers pas aux belles victoires. Bien que passionné et connaissant un peu, cela nous fait toujours plaisir.

retour