Du chant des vignes

Du chant des vignes Setter Gordon

Setter Gordon

Brèves...

Actualité publiée le 19/10/2014

Du chant des vignes - Brèves...



Peu de nouvelles données en ce moment, période fast au niveau du boulot pour moi, et pourtant bien des choses se sont passées.

Commençons par la grande déception de ce mois d’Octobre, Sissi est restée vide suite à la saillie effectuée mi-Août avec Crumble. Suivi du taux de progestérone, saillie naturelle sans aucun soucis au pic de l’ovulation, la nature a eu raison de la science.

Pas de « J » donc à venir, en revanche çà a bougé pour les « I ». Après réflexion avec Laurent et Fabienne, Ice Cream a rejoint la Corrèze pour chasser. Son frère Ibra (en photo), donné initialement à mon père, a, quant à lui, rejoint la Team Veyssière avec de nouveaux objectifs: la relève de Bacchus et peut être le premier Chant des Vignes en Field, si le chien en a les capacités. Récupéré Jeudi soir, première mise sur le terrain cet après-midi sous la chaleur, rendant la tache on ne peut plus compliquée pour ce chien trop peu sorti et jamais mis en présence avec mon père. L’ami Gillou au pigeon, histoire de voir… Le mouvement est joli, le port de tête, de chanfrein et de fouet comme je les aime, l’allure est bien gordon, moins aérienne que son père. Ibra ne se pose pas trop de questions, se sert bien de son nez et arrête ferme, tendu et en style. Face a des pigeons ayant aussi chaud que lui et nous offrant le plaisir de ne pas s’envoler de suite, nous avons pu apprécier la force tranquille du chien, qui se contrôle bien et reste imperturbable à vue. Sur ce point, Bacchus ne faisait pas çà à son âge, lui la sérénité il ne connaissait pas trop. En revanche Sissi était comme çà. Est-ce un plus? Aura-t-il quand même hérité de la hargne de son père? Nous n’allons pas commencer à nous poser ce genre de questions, nous verrons bien comment il évolue.  Il aura 1 an Mardi, donc radio des hanches,  tests génétiques et confirmation pour commencer, ensuite test chez tonton Laurent et selon le verdict, direction l’Andalousie en Janvier-Février. Allez, sans s’enflammer, on oublie un peu la déception de Sissi et on va recommencer à rêver avec un fils de Bacchus né à l'élévage!!!

retour