Du chant des vignes

Du chant des vignes Setter Gordon

Setter Gordon

Bison futé

Actualité publiée le 12/01/2014

Du chant des vignes - Bison futé

    Après Ina et I'mail, semaine classé rouge dans les sens des départs au Chant des Vignes puisque I'Pad, Inès (en photo), Iana, Iraty, Idole sont eux aussi partis dans leurs nouvelles familles et sont, je pense, tous très bien tombés. Avec I'Pod parti dans le Sauternais et renommé pour le coup Iquem ainsi qu'Indurain qui, en ralliant la région de Cognac, a été rebaptisé Ixo, j'espère que cela laissera présager d'un grand cru pour ce millésime 2013. Souhaitons que l'image du Chant des Vignes sera fièrement représentée dans les différentes départements de France où sont partis les chiots (Pas de Calais, Alpes, Haute Loire, Rhône, Charentes, Gironde, Landes,...). Je n'ai donc plus qu'à souhaiter pleins de bonnes choses à tout ce petit monde ainsi qu'à leurs nouveaux propriétaires.


 


La relève !!! Ayant certainement utilisé Bacchus pour la dernière fois à la reproduction, il était temps pour moi de songer à garder une relève de celui qui restera mon premier chien. Ibra et Inzagui vont donc être suivis de près pendant quelques jours encore, le temps que j'effectue mon choix définitif. Je ne voudrais pas me tromper et compte faire d'une pierre deux coups en faisant également plaisir à mon père, qui depuis peu à la retraite, compte bien reprendre son permis de chasse et pourra prendre le temps de se faire plaisir avec du sang neuf. Enfin, la grande satisfaction pour moi est Ice Cream, pour remercier Fabienne et Laurent de tout ce qu'ils font pour moi depuis le début, ils ont accepté cette petite boule de poils noire et feu.



Du novice au connaisseur de la race et des lignées, cette année les propriétaires n'ont pas hésité à faire plusieurs centaines de kilomètres pour venir chercher un chiot à l'élevage. Une récompense pour moi et le signe que le travail de sélection sur des lignées de travail connues et reconnues porte ses fruits. Le bouche à oreille fait par les propriétaires satisfaits des prestations de leur chien à la chasse reste la meilleure des reconnaissances. Je tiens donc à saluer ces personnes qui me font confiance, et j'en profite pour remercier encore et encore mes deux "épaules" qui m'accompagnent dans cette aventure, Fabienne et Laurent, toujours de bon conseil pour les propriétaires soucieux de bien débuter l'éducation avec leur nouvelle recrue.



Dans un soucis permanent d'améliorer et de garantir la qualité des chiots produits, l'identification génétique et recherche de tares héréditaires vont bientôt être réalisées sur les chiens de l'élevage ainsi que sur les futurs reproducteurs utilisés.

retour