Du chant des vignes

Du chant des vignes Setter Gordon

Setter Gordon

Herm (40) - 30/10/11 : CACT

Actualité publiée le 31/10/2011

Du chant des vignes - Herm (40) - 30/10/11 : CACT

    De retour tard hier soir, d'une journée et demi, où dans ce paysage landais on n'oublie tout et et nous laissons bercer au son des cloches. Des terrains difficiles. Entre samedi après-midi et dimanche j'ai suivi 17 parcours et croyez moi, hier soir je n'étais pas fier. C'est là qu'on se rencontre des subtilités, difficultés et qu'on voit que la condition physique tant pour le chien que pour le conducteur, mais aussi pour les juges et tireurs est primordiale.
    Hier, grosse journée en prévision, concours ouverts couple continentaux, solo continentaux et couple britanniques pour suivre Bacchus et ses compagnons "d'écurie".  Chipie la setter de l'équipe  passait en première avec Beckam de Cazaous. 1 point mais elle n'a jamais retrouvé le faisan désailé. Eliminée, les juges Mrs. Tastet, Demaretz et Thoquenne ont fait continuer les chiens pour essayer de retrouver en "nettoyer" l'endroit mais en vain. Arrive le tour de Bacchus avec Elfe de Cazaous. Un beau parcours, propre et efficace avec 2 points et un rapport à froid à faire. Il restait du monde à passer et surtout des grosses équipes, donc  patience. Nous partons donc au couple continentaux.
    Bien que je connaisse tous les chiens du camion, je suis toujours impressionné par l'amplitude de quête des B'Vasco, Chipie, Calin, Eragon, Doune et surtout Snoopy, une Braque Italienne qui tout en élegance et en grâce, propre à son style de race ratisse un terrain avec une intelligence incroyable. Même si on n'aime pas la race, on ne peut qu'être admiratif devant ce travail. B'Vasco, qui avait déjà un gros parcours la veille, fait le CACT en couple et Calin, dans un terrain très difficile avec peu d'oiseaux, verrouille une poule  après un grand parcours et fait aussi le CACT en solo. Il restait le rapport de Bacchus avant de partir au barrage. Résultat dans la salle, CACT le jour où je descend le voir. A ce moment là, vous imaginez la joie qui reste à l'intérieur par respect des concurrents autour, mais qui ne demande qu'à éclater. Grosse accolade avec Laurent et Fabienne car on sait tous les trois ce que ce résultat représente pour nous. Nous nous rendons au barrage, j'étais sur mon nuage, léger. B'Vasco a fait l'étalage de son talent et devait l'emporter aux dires des juges le soir mais ce dernier a poussé la chansonette sur son 2ème lacet le privant de l'IT. 
    Quelle journée et quel plaisir à suivre cette équipe. Le soir Laurent me fait le cadeau de monter sur l'estrade avec lui, B'Vaso, Calin et mon chien en laisse. Emotion, joie et fierté d'autant plus que Jacques Beillard annonce publiquement le titre de Champion d'Automne de Bacchus et celui de Bad Boy du Grand Valy qui fait la RCACT derrière Basile du Clos de la Capitainerie. Les Gordons ont encore brillé et montré qu'on pouvait compter sur eux et leurs qualités. Félicitations à Basile et Bad Boy ainsi qu'à leurs propriétaires et conducteurs M. Jégou et David Ginestal. Félicitations aussi à Djembé du Clos de la Capitainerie à Thierry Soustre qui fait l'IT la veille à la spéciale et remporte le trophée Arnaudin et enfin une pensée pour le classement de Dourek de Korrigan Forest à Julien Tronel.

 

retour