Du chant des vignes

Du chant des vignes Setter Gordon

Setter Gordon

Flynt

Actualité publiée le 13/10/2011

Du chant des vignes - Flynt

    Voilà c'est fait !!! Dune est tombée sous le charme de Flynt le beau gosse, lundi dernier au cours de leur premier tête à tête.
    Alors que mon choix était  indécis, il y a quelques mois, quant à l'étalon, plusieurs paramètres entrant en ligne de compte : lignée (je recherchais les courangs de sang de Némo et Nérac en particulier), moment opportun pour la saillie, disponibilité, distance, j'ai alors fais la connaissance de Flynt chez mon cousin. Charmé par cette "belle gueule", j'ai de suite cherché à en savoir plus sur ce sujet, alors au débourrage. Fils de Tonka et U'Bowen, çà partait très bien, dysplasie B, une tête comme je les aime, une belle morphologie (1er EXC en expo.) A voir donc sur le terrain !!! Un beau mouvement, un arrêt ferme, j'étais emballé et conquis. Il ne manquait plus que Dune se décide.
    Au delà de tout çà, ce qui m'a le plus attiré à aller chercher un chien comme Flynt, pourtant pas connu, mais possédant de belles qualités selon moi et dont on entendra peut être parler un jour, c'est son naturel calme, tempéré, posé, pas de vice mais très volontaire sur le terrain. "Une gueule d'ange avec un corps d'athlète". En espérant que celà puisse complémenter le grain de folie de Dune. Pour le moment nous croisons les doigts... Si çà marche, le papier sera intéressant et je serais arrivé à faire ce que je souhaitais depuis longtemps, à savoir retrouver sur la même génération les 3 meilleurs reproducteurs européens de ces dernières années, à mes yeux : Nérac, Némo et Urlo.

retour